Tout savoir sur les différents types d’hébergements sur le territoire bolivien

La Bolivie abrite un grand nombre de logements comptant parmi les moins chers de toute l’Amérique du Sud. Lors de votre séjour dans ce pays, vous n’aurez pas du mal à trouver un endroit pour dormir. Tout varie selon votre budget et le confort souhaité. Découvrez les différents types d’hébergements disponibles sur le sol bolivien.

Focus sur les posadas et les alojamientos proposés en Bolivie

En Bolivie, différents types d’hébergements s’offrent à vous, à l’instar des « Posadas » ou auberges. Ces dernières se trouvent dans les grandes métropoles boliviennes et s’apprêtent à vous recevoir dans une ambiance conviviale. Les Posadas vous proposent généralement la formule chambre à partager avec des douches et des toilettes communes. Pour ces services, comptez entre 20 et 50 bolivianos. Certaines de ces auberges sont abordables et prennent soin de la qualité d’accueil qui n’est pas souvent systématique. En fonction des villes de séjour et des régions, la variété de prestation peut aller de simple à médiocre. Si vous souhaitez profiter d’excellentes offres, il vaut mieux visiter le logement avant de vous y installer. Vous pourrez également vous diriger vers les alojamientos (hébergements sommaires) durant vos vacances en Bolivie. Il s’agit des hôtels bas de gamme comprenant des chambres modestes et des sanitaires communs.

Concernant les casas de huéspedes et les hostales disponibles en Bolivie

Durant votre séjour en Bolivie, vous pourrez dormir dans les casas de huéspedes ou pensions de famille. En général, les foyers de classe moyenne possédant une maison assez grande se lancent dans cette aventure dans ce pays. Pour la plupart des casas de huéspedes, l’accueil est semblable à une formule « Bed & Breakfast » de catégorie moyenne. Un voyage en bolivie avec marco vasco vous permettra également de vous loger dans les hostales ou auberges de jeunesse. Vous en trouverez facilement dans cette contrée, et ce, avec une qualité de service correcte. Ce type d’hébergements vous propose des sanitaires communs et des dortoirs ainsi que des lits superposés. Il dispose aussi de salles de jeux, de coins salons, de bibliothèques et de cantines. La prestation varie d’un établissement à l’autre. Certaines hostales mettent à votre disposition des cybers et une connexion wifi.

Zoom sur les éco-lodges et le camping sur le territoire bolivien

Lors de vos vacances en Bolivie, vous pourrez vous loger dans un éco-lodge pour protéger et respecter l’environnement. Vous en découvrirez dans les parcs naturels de la contrée pour vivre au milieu d’une nature exubérante. Ce type d’hébergements met à votre disposition des chambres d’hôtel confortables ainsi que des bungalows écologiques et de qualité. Dans certaines régions du pays, les écolodges ressemblent à un cottage ayant un style architectural inca. En général, ils sont luxueux et vous proposent des tarifs abordables. Durant votre séjour en Bolivie, vous aurez aussi la possibilité de camper dans des endroits montagneux. Pour cela, vous n’aurez qu’à louer du matériel dans les camps de base de randonnée comme Sorata. Plantez votre tente en dehors des villes après avoir demandé la permission auprès des autorités locales.