Si vous envisagez de passer prochainement vos vacances sur l’île de la Jamaïque, vous aurez alors l’embarras du choix des activités à faire. En effet, ce pays qui baigne dans la mer des Caraïbes a beaucoup à offrir aussi bien dans les terres qu’auprès de ses côtes. D’ailleurs, dans le cas où vous auriez du mal à choisir, vois quelques idées d’activités à considérer qui pourraient sans doute vous intéresser.
Pratiquer des activités nautiques lors de vos vacances sur l’île de la Jamaïque
L’île de la Jamaïque est l’une des destinations de vacances balnéaires les plus prisées dans les Caraïbes. Lors de votre prochain séjour en Jamaïque, vous aurez alors l’occasion d’en profiter et surtout de pratiquer des activités nautiques. En effet, les côtes jamaïcaines regorgent de plages toutes aussi belles les unes que les autres sur lesquelles vous pouvez vous adonner à différentes sortes d’activités nautiques.
D’autant plus que la grande majorité d’entre elles sont facilement accessibles à partir des villes côtières jamaïcaines telles que Montego Bay, Port Antonio ou Negril entre autres. D’ailleurs, si vous passez par Montego Bay, ne ratez surtout pas la fameuse plage Doctor’s Cave. En passant par Port Antonio, l’exceptionnelle Frenchman’s Cove est incontournable. Il en est de même pour Seven Mile Beach à Negril.
S’adonner au trekking sur les Blues Mountains
Bien que l’île de la Jamaïque soit une destination balnéaire par excellence pour pratiquer des activités nautiques, il ne faut surtout pas hésiter à vous aventurer dans l’arrière-pays lors de votre séjour. D’ailleurs, si vous êtes un passionné de randonnée en montage, la fameuse chaîne montagneuse Blues Mountains est un excellent spot de trekking.
En effet, peu importe votre niveau de randonneur, vous aurez l’occasion d’y trouver toutes sortes de parcours adaptés à tout le monde. Qui plus est, il vous est même possible de découvrir des plantations de café qui font la réputation mondiale de la Jamaïque portant le nom des Bleues Mountains. En sus, vous aurez l’opportunité de rencontrer les producteurs, ainsi que de découvrir le processus de fabrication et surtout de faire une dégustation.
Passer par le musée de l’illustre Bob Marley
Dans le cas où vous passeriez par la capitale jamaïcaine lors de votre séjour sur cette île des Caraïbes, ne ratez surtout pas l’occasion de faire un tour au musée du fameux chanteur de Reggae, Bob Marley. En effet, il serait vraiment dommage de manquer l’opportunité de visiter l’endroit où le précurseur de ce style musical a vécu. D’ailleurs, il faut savoir que son ancienne habitation abrite le musée en question.
D’autre part, lors de votre passage par cet incontournable musée de Bob Marley, vous pouvez également avoir davantage d’informations sur la culture et le mouvement « rastafari » qui fait la réputation mondiale de la Jamaïque. Sans oublier bien sûr que c’est en partie grâce à l’illustre Bob Marley que cette culture s’est répandue aux quatre coins du monde.