Les options de logements disponibles au Costa Rica

Petite contrée d’Amérique centrale, le Costa Rica est une destination qui captive des milliers de globe-trotters. Dans ce pays, plusieurs types d’hébergement se feront un plaisir de recevoir les touristes. Cela dit, les estivants doivent sélectionner avec précaution le logement à prendre. En effet, chaque établissement a ses points forts et ses inconvénients.

Le camping, une option parfaite pour les aventuriers en herbes

Le camping est une solution parfaite pour les routards qui aiment dormir à la belle étoile. Il est souvent utilisé par les vacanciers qui explorent les parcs du territoire. Et pour cause, séjourner au cœur de la nature est une expérience inoubliable et dépaysante. C’est même une activité qui séduit de nombreux passionnés d’écotourisme qui visite le pays. Plusieurs spots de camping sont à la disposition des globe-trotters. Certains sont dotés d’aménagement commun comme des sanitaires et des douches. Pour avoir une place dans un campsite, il faut débourser environ une dizaine de dollar par jour. Pour information, le camping sauvage est déconseillé dans cette contrée, surtout près des parcs nationaux. En effet, les animaux sont très actifs dans ces zones et peuvent attaquer les globe-trotters durant la nuit. En outre, les routards ont la possibilité de planter leur tente dans les hôtels.

Les petits hôtels, des solutions adaptées pour les voyageurs économes

Les petits hôtels ou hostels font partie des solutions d’hébergement disponible au Costa Rica. Ils sont fortement recommandés pour les estivants ayant un budget limité. En effet, pour dormir dans ces établissements, il faut débourser environ 15 $ par jour. À ce montant, les touristes auront un lit dans un dortoir qui peut contenir 4 à 8 personnes. Ainsi, les globe-trotters qui font un voyage au costa rica peuvent échanger des astuces utiles avec leurs colocataires. À noter que des chambres sont à la disposition des estivants qui veulent un peu d’intimité. Toutefois, ils devront y mettre les mains à la poche. Généralement, la location d’une pièce est de près de 20 à 40 $ par jour. À titre indicatif, les chambres des hostels ne sont pas toujours confortables. Ainsi, avant de faire une réservation, il est de rigueur de s’informer convenablement sur des forums pour éviter les problèmes.

La location entre particuliers, une alternative idéale aux hôtels classique

La location entre particuliers est une alternative parfaite pour les hôtels classiques. Elle est une option très appréciée des routards qui voyage en famille. En effet, elle permet d’avoir une résidence confortable et spacieux. De plus, elle offre plus d’autonomie aux estivants. Généralement pour avoir un hébergement de ce type, les vacanciers devront débourser près de 30 € par jour. Ce montant peut varier en fonction du logement (studio, maison ou appartement). Bien que le tarif semble élevé, les globe-trotters qui font un voyage au Costa Rica peuvent réaliser des économies. Effectivement, ils peuvent préparer leurs repas ce qui réduit les dépenses liées à l’alimentation. À titre d’information, le montant de la location d’une résidence peut changer en fonction des saisons. En janvier, février, août et décembre, par exemple, les prix sont exubérants. De ce fait, si les estivants comptent louer un logement pendant ces mois, ils doivent préparer leurs budgets.