3 sites populaires à voir au cours d’un séjour au Canada

Pays du Nord-Américain, le Canada est réputé pour ses villes dynamiques, ses vastes étendues sauvages, ses parcs nationaux, monuments historiques et culturels, ainsi que les sites naturels célèbres qu’il abrite. Un voyage au Canada vous ouvre à une fabuleuse expérience de découverte et d’évasion à travers des endroits impressionnants et d’une rare beauté. Afin de vous donner un aperçu sur les attraits du territoire canadien, voici une sélection des sites les plus populaires qui méritent la découverte au cours de votre escapade dans le pays.

Contempler les fameuses chutes du Niagara lors d’un séjour au Canada

Il est inconcevable de parler des sites incontournables à découvrir au cours d’un voyage au Canada sans évoquer les fameuses chutes du Niagara. Elles constituent assurément l’une des plus belles attractions naturelles du pays. Il s’agit plus précisément d’un ensemble de trois chutes d’eau se trouvant sur la rivière Niagara reliant le lac Ontario et le lac Érié, dans l’est de l’Amérique du Nord. Bien que les chutes du Niagara ne soient pas très hautes, elles sont particulièrement larges.

Présentant un débit de plus de 2 800 m³/s, elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord. Ces chutes célèbres attirent les visiteurs pour leur beauté sans égale. La Horseshoe, d’une hauteur de près de 57 mètres, est la plus populaire et la plus large d’entre elles. Vous trouverez sur place une plateforme dédiée vous permettant de contempler la splendeur et la puissance des chutes.

Explorer le remarquable parc national Banff en randonnée

Si vous êtes un amateur de nature et de grands espaces, explorer le parc national Banff est un autre incontournable à effectuer au cours de votre escapade au Canada. Situé dans le sud-ouest de l’Alberta, dans les montagnes rocheuses, ce parc créé en 1883 est l’un des plus vieux parcs nationaux du territoire canadien. Le site offre des points de vue époustouflants sur les Rocheuses. Les principaux attraits du parc national Banff sont ses paysages spectaculaires faits de lacs, de forêts, de glaciers et de montagnes.

La meilleure manière de découvrir la beauté des lieux est de l’explorer en randonnée. Le parc possède un réseau d’environ 1 600 kilomètres de sentiers de randonnée de différents degrés de difficulté. Le sentier de La Plaine des six glaciers qui suit le lac Louise est l’un des plus populaires et des plus fabuleux à expérimenter dans le parc. Cet itinéraire d’une demi-journée vous offre une vue imprenable sur le lac, les sommets enneigés et les glaciers, dont le glacier Victoria.

Partir à la découverte de l’imposante Tour CN

La Tour CN ou Tour nationale du Canada figure parmi les sites dignes d’intérêt qui valent la découverte durant votre voyage au Canada. Étant l’un des plus grands édifices du monde, il est considéré comme l’une des 7 merveilles du monde moderne. Se trouvant dans la ville de Toronto, dans la province de l’Ontario, la Tour CN est un des attraits emblématiques du territoire canadien.

Du haut de ses 553,33 mètres de hauteur, son belvédère offre un panorama époustouflant sur la ville. Si vous n’êtes pas sujet à des vertiges, rendez-vous sur son plancher de verre pour découvrir une vue plongeante de 342 mètres d’altitude ! Outre les vues incroyables qu’elle offre, la Tour CN abrite également l’un des restaurants les plus raffinés de la ville : le restaurant 360 qui comme son nom le laisse entendre tourne à 360° pendant que l’on y mange.