5 bonnes raisons de visiter les Keys

1 – Se mettre à l’écotourisme

Les Keys développent leurs énergies vertes et organisent des excursions responsables. Des associations veillent sur les coraux, comme la Coral Restoration Foundation, mais aussi sur les tortues marines au Turtle Hospital, les oiseaux sauvages, les dauphins..

2 – Comparer les Key Lime Pies

La consistance tout comme l’épaisseur de l’onctueuse meringue varie, mais la tarte au citron vert des Keys – Key lim pie- est une institution. Elle se décline de la barquette industrielle jusqu’à la carte des bons restaurants comme Bagatelle, à Key West. Des boutiques exploitent le Key lime sous toutes les formes.

3 – Aborder le Fort Boyard américain

Après Key West, il y a encore l’archipel inhabité des Dry Tortugas,érigé en parc national. Ces îles et bancs de sable paradisiaques sont accessibles en hydravion et en bateau. Le clou, c’est Fort Jefferson, la plus grande fortification côtière du pays, bâtie au XIXe siècle avec 16 millions de briques rouges.

4 – Déjeuner parmi les billets verts

Au No Name Pub, l’argent tombe du plafond et garnit les murs. Les billets ont été accrochés par des clients heureux de marquer leur passage. On estime le magot entre 65 000 et 75 000 dollars. En comparaison, l’arbre à billets de Robbie’s Marina fait piètre figure.

5 – Arpenter la Maison-Blanche

À Key West, on visite la maison d’Hemingway et The Little White House. Cette Maison-Blanche de vacances fut fréquentée entre 1945 et 1953 par Harry Truman, puis pars ses successeurs. Photo à faire devant le pupitre officiel et ses deux drapeaux.