Les USA font partie des adresses de rêve pour s’évader en pleine nature. Effectivement, cette contrée d’Amérique du Nord regorge de magnifiques réserves qui fascineront les écotouristes. En plus d’émerveiller les routards, ces endroits offrent aux globe-trotteurs divers privilèges. D’un côté, ils donnent aux voyageurs l’opportunité de s’adonner à diverses activités. D’un autre côté, ils permettent aux estivants de découvrir une partie de la faune et de la flore du territoire.
Grand Teton National Park, une réserve captivante de l’État du Wyoming
Le parc national de Grand Teton est sans nul doute une des destinations qui mérite un détour aux États-Unis. Cette réserve de près de 1 254 km² est localisée dans l’État du Wyoming, dans le nord-ouest du pays. Elle est prisée des globe-trotteurs pour son paysage montagneux et sa flore remarquable. En effet, ce site abrite plusieurs variétés de plantes, à l’exemple du pin tordu, du sureau noir et du nénuphar.
En s’aventurant dans ce havre de paix, les routards croiseront plusieurs mammifères. Parmi les espèces recensées, on peut citer le tamier mineur, le grizzli, le puma, le bison et le mouflon canadien. Les voyageurs auront également la chance de voir des oiseaux tels que le junco ardoisé et le cassenoix d’Amérique. Outre la faune, une escapade dans cet endroit est une occasion pour les aventuriers de gravir le Grand Teton. Ce dernier est le second point culminant du Wyoming…