3 conseils pour préparer son premier road trip aux USA

Après de longs mois et des années à en rêver, vous allez finalement réaliser votre souhait de voyager aux États-Unis. Pour ce faire, vous avez choisi la bonne option d’effectuer un roadtrip. Il s’agit sûrement de l’une des meilleures manières de découvrir les attraits du pays. Pourtant, cette solution de voyage ne s’improvise pas. Il vous faudra tenir compte de certains éléments importants afin de réussir votre escapade. Découvrez dans cet article les conseils à tenir en compte pour préparer votre roadtrip aux USA.

Choisir la bonne période pour voyager aux États-Unis

Comme dans tout projet de voyage, le choix de la période de votre séjour aux USA est un facteur qui influe largement sur le bon déroulement de votre escapade. Faisant 14 fois la taille de la France, les États-Unis sont un immense terrain de jeu avec des paysages variés et des saisons très différentes. Au cours de votre roadtrip dans le pays de l’oncle Sam, vous pourrez découvrir des déserts, des montagnes, des villes dynamiques, des forêts luxuriantes, des canyons, etc.

Il est à noter que le climat peut être totalement différent du nord au sud, ou de l’est à l’ouest du territoire étasunien. Néanmoins, les mois de mai, juin, septembre et octobre sont propices pour explorer le pays en voiture. Les températures y sont les plus agréables, les tarifs plus abordables et ce sont également les périodes où il y a le moins de touristes. Durant les mois de juillet et août, le climat est également supportable, cependant, comme il s’agit des périodes de vacances scolaires, les tarifs sont élevés et les hébergements sont plus difficiles à trouver.

Établir un itinéraire

Pour certains voyageurs aguerris, il n’est pas nécessaire d’établir un itinéraire de voyage pour découvrir les USA en roadtrip. Pourtant, s’il s’agit de votre premier séjour aux États-Unis, il est fortement indiqué de définir à l’avance les endroits que vous allez visiter afin d’éviter les mauvaises surprises durant vos vacances. Effectivement, entre la côte Est, Ouest, la route 66… le choix de destination est très vaste, voire infini.

Afin de ne pas passer à côté des meilleurs attraits des endroits que vous allez visiter, pensez à établir une liste des sites à découvrir et des activités à effectuer. Pour cela, vous pouvez vous inspirer des récits de voyage et des bons plans proposés sur les divers blogs ou sites de voyage disponibles sur internet. Pour la création de votre itinéraire, pensez à définir les types d’endroits et activités que vous souhaitez voir et faire afin de trouver les destinations qui répondent le plus à vos désirs.

Trouver le véhicule adapté à son roadtrip aux USA

Pour effectuer un roadtrip aux USA, vous aurez besoin de trouver le véhicule idéal, cela va de soi. Entre une berline, un SUV, un camping-car ou un campervan, vous devez tenir en compte certains éléments de votre voyage afin de ne pas vous tromper dans votre choix. Ces types de véhicules ont chacun leurs avantages et inconvénients. Ainsi, si vous envisagez de faire du camping lors de votre escapade, le campervan et le camping-car sont les deux options à privilégier.

Bien que ces véhicules soient plus onéreux en termes de location et de consommation de carburant, ils ont l’avantage de compenser ces dépenses par le coût des repas et de l’hébergement. Cependant, si votre itinéraire vous fait explorer des régions avec des routes étroites ou difficilement accessibles, un SUV se révèle plus intéressant et plus confortable à envisager.