En allant vers la côte sud du Sri Lanka, vous allez découvrir une région encore assez peu touchée par le tourisme. Vous serez alors bien tranquille pour profiter de la partie du pays où le taux d’ensoleillement annuel est le plus important. De plus, vous allez pouvoir explorer une région magnifique, marquée par différentes zones sauvages entrecoupées par des villages pittoresques.
Galle, un excellent point de départ où commencer votre aventure sur le littoral sud du Sri Lanka
En général, la ville de Galle est le point de départ de toute aventure dans la côte sud-srilankaise. Galle est notamment connue pour le mélange d’architecture portugaise et néerlandaise de ses monuments. Mais partir au Sri Lanka pour visiter le littoral sud est surtout l’occasion de découvrir les fortifications de la vieille ville de Galle.
Ce site fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Non loin de là se trouve la rivière Maduganga ainsi que l’Île aux Épices (Cinnamon Island). Elles vous offrent une belle excuse pour s’adonner à une petite excursion en bateau, afin de visiter l’île et apprécier les senteurs et les gouts de ses épices.
Continuer l’aventure vers Weligama
Le nom cingalais Weligama qui signifie littéralement « village sablonneux » en dit long sur l’un de ses attraits les plus importants pour ses visiteurs : sa plage. La baie et sa plage entourent la petite ile de Taprobane. Ce qui offre une vue et un cadre exceptionnels pour amateurs de farniente. Par ailleurs, vous allez aussi y rencontrer des pêcheurs qui s’adonnent à leurs occupations en employant une méthode traditionnelle qui ne manquera pas de vous fasciner. Il s’agit de la pêche sur échasse ou pêche sur pilotis.
Partir à Mirissa à la rencontre des mammifères marins
Mirissa est l’endroit idéal pour l’observation de dauphins et de baleines lors de votre séjour au Sri Lanka. C’est la température chaude de l’océan Indien qui attire ces impressionnants mammifères marins dans cette partie du pays. D’ailleurs, vous en trouverez une grande variété. Pour pouvoir avoir toutes les chances de les voir de votre côté, il vaut mieux organiser votre séjour entre les mois de novembre et avril.
Tangalle, la plus belle destination balnéaire de la région
Tangalle est une autre halte incontournable lors de votre visite de la côte sud srilankaise. Cette petite ville calme est caractérisée par ses splendides petites criques et ses superbes plages. D’ailleurs, Tangalle est considérée comme la meilleure destination balnéaire de cette région du Sri Lanka. Ainsi pour profiter de la mer et du sable, n’hésitez pas à rejoindre ses plus belles baies telles que Goyambokka, Pallikkudawa, ou encore Medaketiya.