Avec ses déserts infinis, ses immenses plages idylliques ou bien ses étendues sauvages, l’Afrique continue de surprendre ses visiteurs.
À cela s’ajoutent ses traditions culturelles immuables qui valent également le détour. En somme, ce continent réserve aux vacanciers des moments intenses pour des aventures sans limites.
Chacun y trouvera sûrement son lieu de prédilection pour s’adonner à ses propres activités touristiques. Des safaris à la randonnée en passant par la plongée sous-marine, il y en a pour tous les goûts.
Partir à l’exploration des terres sauvages kenyanes
En optant pour une aventure sur mesure en Afrique, les routards ne manqueront pas de mettre le pied au Kenya. Terre de safaris par excellence, cette région africaine abrite plus de 40 parcs nationaux pour s’aventurer auprès d’une faune sauvage. Elle est célèbre pour sa concentration d’animaux et surtout, pour sa grande migration de gnous. Le Kenya détient une biodiversité hors du commun composée de végétations luxuriantes et d’espèces animales très variées. Le parc le plus prisé du pays est celui d’Amboseli. Ce dernier constitue un refuge idéal pour les pachydermes. Pour ceux qui souhaitent s’évader au milieu des zèbres, ils peuvent faire de la randonnée à cheval à travers le plateau de Laikipia. Les terres sauvages et volcaniques du nord kenyan viennent compléter les endroits incontournables à visiter lors de cette escapade africaine.
L’Afrique du Sud, une destination à la fois authentique et moderne
Lors d’un séjour à la carte en Afrique, la nation sud-africaine est une excellente réponse à toutes les envies de voyage. Elle représente toute l’authenticité du continent avec tous les ingrédients nécessaires pour entamer une expérience inédite. Des parcs et réserves naturelles avec les mythiques Big Five, une culture traduite par une forte histoire, des vignobles d’exceptions, telles sont les images offertes par ce pays. Son côté sauvage s’exprime à travers le parc Kruger ou encore le Mapungubwe National Park. D’un autre, il existe aussi une nation « Arc-en-ciel » où certaines ethnies continuent de préserver leurs traditions ancestrales. Enfin, le dynamisme de l’Afrique du Sud se caractérise par le développement de ses grandes villes comme le Cap, Durban, Pretoria ou bien Johannesburg. On y trouve, par exemple, des trésors culturels inestimables, du street art aux musées en passant par l’architecture moderne.
S’évader en famille ou entre amis sur une île de rêve
L’Afrique compte un bon nombre d’îles pour passer des vacances sous les tropiques. Parmi elles figurent l’archipel d’îles volcaniques du Cap-Vert, l’archipel de Zanzibar, la grande île de Madagascar et bien d’autres. À Madagascar, les amateurs de sortie en pleine mer auront le privilège de choisir entre petites îles et stations balnéaires. Pour réussir une belle escapade sous-marine, on peut citer de la station balnéaire d’Ifaty. Le charme de ses plages et la richesse de ses fonds marins ont permis à cet endroit d’attirer l’attention des visiteurs. Afin de varier les plaisirs, une petite virée à Nosy-Be reste incontournable. Baptisée l’île aux parfums, elle procure une atmosphère paisible et dépaysante.