Le Vietnam, ce magnifique pays d’Asie du Sud-Est, a toujours constitué une destination de voyage intéressante. En effet, c’est un de ces territoires qui proposent aux passionnés de découvertes de réaliser leur rêve. Le sud du pays abrite des curiosités particulières qui méritent amplement une visite lors de vacances au Vietnam. Ce sera l’occasion d’en savoir davantage sur quelques-uns des lieux les plus immanquables de tout le territoire vietnamien.
Le temple caodaïste de Tay Ninh
Le temple Tay Ninh du sud du Vietnam est le Saint-Siège de la religion caodaïste. Il est localisé non loin des célèbres tunnels Cu Chi. Ensemble, ils forment même une combinaison de visites intéressantes lors d’un voyage au Vietnam. Pour votre information, la religion caodaïste est en fait un genre de mélange entre différents dogmes populaires comme le bouddhisme, le christianisme, mais aussi le taoïsme et le confucianisme, et sans oublier l’islam. L’édifice religieux attire l’attention de ses visiteurs, notamment sur les décorations pittoresques et surtout uniques, qui ornent le temple de Tay Ninh.
Ce sont de magnifiques illustrations aux couleurs vives. Par ailleurs, les visiteurs du temple peuvent tout à fait assister à une des messes qui se tiennent quotidiennement au sein du temple de Tay Ninh. Ce sera une opportunité à saisir pour assister à un véritable spectacle étonnant. Les adeptes caodaïstes sont tous habillés de blanc et effectuent leur culte au sein d’un décor au style architectural époustouflant.
La station balnéaire de Vung Tau
Considérée comme la première station balnéaire du XXe siècle de la partie sud du Vietnam, Vung Tau était autrefois connue sous le nom de Cap Saint Jacques pendant l’époque coloniale. La station de Vung Tau est en fait un petit havre de paix qui procure aux vacanciers une parenthèse de détente et de distraction nautique. D’une manière générale, les voyageurs y croiseront bien plus de locaux que d’étrangers, surtout durant le week-end.
Pendant la semaine, la plage y est plutôt calme. Ce qui donnera l’occasion aux vacanciers en quête de tranquillité d’être comblés. La station balnéaire de Vung Tau est donc un coin intéressant pour le farniente, la baignade et aussi pour la lecture pour ceux et celles qui apprécient le fait de bouquiner à la plage pendant les vacances.
Le parc national de Cat Tien
Les passionnés de randonnées à travers la nature seront tout à fait les bienvenus dans le parc national de Cat Tien, dans le sud du Vietnam. C’est notamment un des endroits qui figurent sur les circuits dits « hors des sentiers battus ». En effet, il faut noter que le parc national de Cat Tien propose à ses visiteurs de s’enfoncer dans la jungle vietnamienne et d’explorer un paysage authentique qui s’étend sur pas moins de 74 000 hectares.
Abritant environ une faune et une flore exceptionnelle, le parc national de Cat Tien sert entre autres de refuge à 351 espèces d’oiseaux, 130 espèces de poissons d’eau douce, 105 espèces de mammifères, 120 espèces de reptiles et aussi d’amphibiens. Pour ce qui est de la végétation, on peut y observer plus de 1 610 plantes diverses. Cette biodiversité fascinante lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.