4 idées de vacances pour un merveilleux voyage en Inde

Inde est un pays connu pour sa diversité culturelle et environnementale. Ses paysages témoignent aussi de cette dissemblance, ce qui fait de cette destination, une promesse de découverte. Vous avez déjà fait un saut en Inde et comptez y revenir ou est-ce que sera votre premier vol ? Voici pour vous, 4 idées de voyage incontournables de l’Inde.

  • Jaipur

Capitale du Rajasthan et faisant partie du triangle d’or, Jaipur est une ville qui fait sa renommé avec un architecture en grès rose qui lui a valu le surnom de « ville rose ». Votre valise déposée à l’hôtel, partez à la découverte de la vieille ville fortifiée, un agréable dédale où déambuler avec ses échoppes artisanales. Prévoyez également un détour au City Palace qui se compose de 2 palais et d’un musée : l’Observatoire royal, le plus grand observatoire en pierre du monde, abrite le plus grand cadran solaire. Il a été construit par un maharadjah souhaitant connaître les dates les plus propices à certains évènements comme des mariages ou des voyages. Il y a aussi le magnifique Palais des Vents avec ses 953 fenêtres d’où les femmes observaient la rue en se dérobant à la vue de tous. Autre monument à découvrir aussi, le Fort d’Amber, niché sur la colline de la ville. En rejoignant ce monument depuis le centre ville, faites également un arrêt devant le Water Palace, un palais entouré d’eau pour un cliché

  • Le Taj Mahal

Certainement le monument le plus connu de l’Inde, le Taj Mahal est situé dans la ville d’Agra. Cet incontournable lors d’un voyage Inde figure aussi parmi les 7 nouvelles merveilles du monde. Tout simplement grandiose, le monument a été édifié par l’empereur Shah Jahan en l’honneur de sa troisième et épouse préférée. L’aube est l’heure idéale pour admirer ce sublime mausolée en marbre blanc. Le soleil se lève sur l’Esplanade Est, offrant un spot réputé pour les photographes. La foule est à cette heure plus éparse et le lieu plus calme.

  • Assister à la foire aux chameaux de Pushkar

Entre octobre et novembre, le sol de la ville de Pushkar vibre du passage des quelques 10 000 bêtes et des milliers de pèlerins. C’est la période de la foire aux chameaux, célébration de Brahma, dieu créateur de l’hindouisme. C’est une occasion vous permettant de voir le spectacle de chameaux aux ornements colorés très travaillés, un véritable concours de beauté.

  • Prendre un rickshaw dans Old Delhi

Prendre un rickshaw dans la chaotique Old Delhi représente toute une expérience lors de votre séjour en Inde. À bord de ce fameux tuk-tuk, vous allez vous frayer un passage dans les venelles sinueuses bordées de part et d’autres par des étals garnis de victuailles, des vendeurs de chaï et des temples insoupçonnés. L’ambiance est plongée dans une cacophonie de couleurs et de sons. Lors de votre passage dans la ville, ne manquez pas le Fort Rouge, cette immense forteresse à l’architecture Moghol est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, une sorte de petit frère du Taj Mahal.