L’Argentine, une destination d’exception pour un voyage culturel

L’Argentine est une contrée qui mérite vraiment d’être visitée. Ses merveilles ne se limitent pas seulement sur ses richesses naturelles. Cette destination touristique est également dotée d’une valeur culturelle sans pareille. Cette particularité est en partie due à sa diversité. Un voyage dans cette partie du monde vous permet de découvrir ses traditions populaires, son ambiance authentique, etc. Vous y vivrez un excellent séjour culturel. N’hésitez donc plus à vous offrir un voyage en Argentine.

La boisson typique de l’Argentine : Le fameux maté

Le maté est l’infusion traditionnelle et favorite des Argentins. Ils en boivent à tout moment de la journée. Avec son goût astringent et un peu amer, on le consomme avec des biscuits, des gâteaux et pâtisseries. Par ailleurs, vous pouvez ajouter du sucre ou du miel. Cette boisson n’est pas servie dans les restaurants mais, tout le monde en prépare à la maison. La plupart des Argentins ont les matériaux pour en faire. Le maté est réputé pour rassembler les effets énergisants du café. Il est considéré comme un antioxydant qui lutte contre le vieillissement des cellules. À part cela, c’est un amaigrissant, un brûle-graisse. Et en plus, il lutte contre la fatigue physique et mentale, ce qui améliore la vigilance et l’attention. C’est la boisson idéale pour rester alerte et éveiller. Pour préparer le maté, il vous faut une calebasse, une bombilla, de la Yerba Maté et de l’eau. C’est une préparation qui se boit chaud.

En outre, le Tereré est également parmi les meilleurs en Argentine. Il est à base de maté. Mais, contrairement à ce dernier, il se boit glacée et se déguste pendant les vacances en été. C’est une coutume de le boire avec des amis, la famille ou des collègues. Le Tereré est une boisson préparé avec du jus de fruit.

Déguster la gastronomie Argentine, c’est gouter à la bonne saveur du pays

L’Argentine est dotée de plusieurs spécialités concernant la cuisine, à surtout essayer pendant vos voyages . Généralement, la viande de bœuf est le pilier des plats locaux. Du coup, presque toutes les préparations tournent autour de cet indispensable ingrédient. Le plat national du pays s’appelle l’Asado, qui signifie rôti. C’est une grillade de viande, lentement cuite sur du charbon brûlant. Elle est ensuite accompagnée de « chimichurri ». Il s’agit d’une sauce assez forte. En effet, tous les plats à base de viande s’accompagnent toujours avec cette merveille. La pratique de l’Asado est une véritable fait social, presque comme une religion dans le pays.

Puis, il y a la Carbonada Criolla. C’est une recette qui vous fera saliver, le ragoût Argentins. Elle est très prisée dans tout le pays. Ce délicieux plat est composé de viande de bœuf, tomates, potimarron, carotte, maïs, d’oignons, de bouillon de légume, etc. Pour faire exploser encore plus la saveur, on ajoute du romarin, de thym, une feuille de laurier, de l’huile d’olive. Le sel et le poivre ne sont pas à manquer.

Durant vos vacances à la découverte de la culture argentine, vous découvrirez également des « empanadas ». Ces petits chaussons sont faciles à trouver au pays. Vous pourrez en déguster aussi bien dans les stands de rue que dans les restaurants du pays. Les empanadas sont généralement en pâte feuilletée mais, parfois en pâte à pain. Il est farci de viande, d’œuf, de poisson, de pommes de terre ou d’autres ingrédients. La farce dépend des coutumes de chaque région. En effet, la cuisine d’Argentine tient une part importante dans la culture du pays.

 

Le tango et le folklore : des véritables patrimoines de l’Argentine

Parce que l’Argentine est doté de multiple cultures, la musique et la danse ont sont parmi eux. Concernant le tango, celui-ci est une danse sociale et un genre musical né à la fin du XIXe siècle. C’est une danse à deux, de l’improvisation sur un mouvement général de marche. Il a fait sa première apparition à Buenos Aires et ses alentours. Avec son rythme plutôt lent, c’est une musique mélancolique, triste et plaintive. L’instrument par excellence dans le tango est le bandonéon, avec un clavier à un côté et du soufflet à l’autre. On l’appelle également l’âme du tango puisqu’il joue le rôle principal dans ce dernier.

Il y a également ce que l’on appelle le Folklore, connu aussi sous le nom de folklore argentin. Il est né d’une composition culturelle apportée par les différentes migrations en Argentine. Ce mélange de rythmes s’est ensuite ouvert sur l’ensemble du territoire du pays. En effet, chacune des régions l’a développé de sa propre façon. Du coup, tout le pays vit au rythme de cette magnifique musique. Les principaux instruments de ce genre de musique sont la guitare, le bombo ou tambour, la caja et la quena. Il existe plusieurs danses folkloriques en Argentine telles que le Carnavalito, le Malambo, le Bailecito ou encore le Chacarera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.