Explorer l’Afrique est le rêve d’un grand nombre de monde, notamment des avides de nouvelles découvertes. Considéré comme étant le berceau de l’humanité, ce continent abrite des merveilles plus étonnantes les unes que les autres. Peu importe le pays que les routards sillonneront en Afrique, ils peuvent être sûr que le dépaysement sera au rendez-vous. L’Afrique est tellement immense qu’elle se découvre en plusieurs voyages. Les touristes sont libres de choisir de partir pour la Tanzanie, l’Égypte, Madagascar, etc.
Découvrir la faune du parc national du Serengeti en Tanzanie
La Tanzanie est une adresse touristique à découvrir au moins une fois dans sa vie. Cette contrée d’Afrique offre de remarquables espaces naturels et des plages à perte de vue. Les îles tropicales de cette destination de rêve sont d’une beauté authentique et attrayante. Elles sont absolument à explorer lors d’une escapade en Tanzanie. Ce territoire est, en outre, bien connu pour ses parcs nationaux. Un voyage dans ce pays ne sera pas parfait sans effectuer un détour dans le renommé parc national du Serengeti. Une fois dans cette aire sauvegardée, les routards seront certainement émerveillés en observant les innombrables animaux. Ils pourront voir dans ce site des troupeaux d’éléphants et de gnous. Ils auront également l’opportunité de contempler les zèbres en train de brouter les pâturages. Cet espace protégé est un endroit approprié pour observer des lions, des hyènes…
Vivre une aventure incroyable dans le parc national d’Amboseli
Tout comme la Tanzanie, le Kenya est aussi un pays qui a tout pour charmer ses visiteurs. Du nord au sud, les choses que les voyageurs vont voir dans cette terre d’Afrique ne risquent pas de manquer. Un voyage en Afrique permettra aux touristes de découvrir le fameux lac Nakuru qui se trouve au Kenya. Sur cet endroit, ils auront la chance de contempler un grand nombre de flamants roses. Pour continuer leur exploration, les vacanciers pourront faire un petit saut dans le parc national d’Amboseli pour admirer ses merveilles. Cette réserve de biosphère offre un paysage spectaculaire avec ses vastes étendues de savane et bien entendu de ses animaux. Une virée sur ce lieu donnera aux routards le privilège d’admirer le Kilimandjaro, le Toit de l’Afrique. Ils verront, en outre, dans cet espace des buffles, des gazelles et des hippopotames.
Passer un séjour mémorable à Madagascar durant une virée en Afrique
Madagascar, l’île rouge, est une destination à ne pas rater lors d’une expédition en Afrique. Ce pays aux mille couleurs étonnera certainement les voyageurs tant par sa diversité culturelle que par ses sites incontournables. Une escapade dans ce grand pays exportateur de vanille est une promesse d’évasion complète. Une fois sur cette île, les vacanciers auront la chance de parcourir le parc national d’Andasibe-Mantadia. Ils observeront dans ce site des lémurs fauves et des microcèbes roux. Pour clore en beauté leur exploration de l’île, les touristes pourront faire un détour sur la fameuse allée des baobabs. Cette avenue est absolument à découvrir au moment où le soleil s’apprête à se coucher. Pour immortaliser leur passage sur ce site, les routards ne manquent pas de prendre de belles photos.