Pourquoi partir pour la Namibie ?

Vous rêvez d’aventures dans une destination authentique ? Souhaitez-vous vous évader loin du tracas et du stress du quotidien ? La Namibie est une destination faite pour vous. Ce pays qui se trouve au sud-ouest de l’Afrique se caractérise par ses gigantesques dunes rouges, ses vertigineuses falaises et ses magnifiques sites naturels. Ci-après quelques raisons qui vous feront tomber sous le charme de ce magnifique pays.

La Namibie : une destination faite pour les amateurs de randonnée

Pour les voyageurs en quête d’aventures, la Namibie est le terrain de jeu idéal. Lors des safaris, surf dans les dunes, quad ou encore montgolfière, de nombreuses activités permettent de passer d’authentiques vacances en Namibie. Pour les amateurs de randonnée, la plupart des parcs et réserves du pays sont propices à la randonnée.

Le parc national d’Etosha

Le parc national d’Etosha est l’un des parcs les plus visités du pays. Depuis la capitale du pays (Windhoek), il faut en moyenne compter 4 heures de route pour le rejoindre. S’étendant sur près de 22 750 km², il est composé de déserts salins (près de 5 000 km²), de grandes savanes et de forêts. De quoi ravir les amateurs de randonnées. Il est conseillé de s’y rendre durant l’hiver. En effet, durant la saison sèche, il est plus facile d’observer les animaux que lors de la saison des pluies. Le parc abrite près de 114 espèces de mammifères, dont les léopards, les guépards, les chacals, les hyènes… près de 340 espèces d’oiseaux et une grande variété d’insectes.

Le fish river Canyon

Situé à l’extrême sud du pays, le fish river canyon constitue également un passage immanquable en Namibie. Après le Grand Canyon aux États-Unis, il occupe la deuxième place. Avec plus de 27 km de long et une profondeur de 550 m. Faire une randonnée est l’une des meilleures façons de bénéficier des vues panoramiques du site. Pour cela, il est conseillé de mettre de bonnes chaussures de marche pour entreprendre le Fish Tiver Hiking Trail.

De magnifiques paysages

Le pays regorge de splendides paysages. Avec ses décors et ses horizons aux couleurs envoûtantes, c’est un véritable paradis pour les amateurs de photographie. De nombreux voyageurs s’exaltent devant la splendeur du désert du Namib. Situé au sud-ouest du pays, il s’étend sur près de 1 500 km de long et est reconnu comme l’un des plus vieux déserts au monde. Traversé par plusieurs rivières et abritant de grands monticules de sable, le désert est l’un des moments forts à ne pas manquer lors d’un voyage en Namibie.

Se trouvant au nord du pays, à la frontière angolaise, les chutes d’Epupa offrent un paysage magnifique. Le site s’étend sur près de 1,5 km avec 22 cascades dont la principale atteint près de 37 mètres de hauteur. La beauté des cascades est aussi à apprécier autant que la fraîcheur et la verdure qu’offre le territoire. De quoi se faire une autre image du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.