Nos plus belles randos côtières

Cap plein nord sur la Côte d’Opale

Le GR120 longe la Côte d’Opale de la frontière belge jusqu’à Berck Plage, sur 175 kilomètres. On y découvre des réserves ornithologiques, des zones dunaires, de hautes falaises et de pittoresques villages tels que Wissant, Wimereux, Le Touquet.

Balade de 6,4 km (1h30): la boucle du cap Blanc-Nez offre une vue, par beau temps, sur les côtes anglaises.

Les sortilèges des douaniers bretons

Le GR34, dit sentier des douaniers, fait le tour complet de la Bretagne sur 1800 kilomètres, du Mont-Saint-Michel au barrage d’Arzal.

Les cartes postales s’enchaînent: plages, criques, îles et îlots rocheux, marais et traversée de la Côte d’Emeraude, de la presqu’île de Crozon, du golfe du Morbihan.

Balade de 10 km (3h15): la boucle autour de la presqu’île de Landrellec, vers Pleumeur-Bodou, donne sur la Côte de granit rose.

Sur les à-pics de la corniche basque

Talaia, le sentier du littoral version Pays basque, propose 25 kilomètres bien balisés, de Bidart à Hendaye, et autant côté Epagne, jusqu’à Saint-Sébastien. On marche entre l’océan et les Pyrénées, souvent en à-pic sur les falaises, via Saint-Jena-de-Luz, Ciboure et Hendaye.

Balade de 5 kl(2h15): boucle « Abbadia entre ciel et mer »: landes, criques, falaises roses et vues sur la baie de Loya.

Grand bleu sur le littoral varois

Le sentier du littoral du Var s’étend sur près de 200 kilomètres, en suivant la côte de Saint-Raphaël à Bandol. Les plages de sable sont un appel à la baignade. Passage sur les célèbres stations de Sainte-Maxime, Sant-Tropez, Le Lavandou, Hyères et ses îles.

Balade de 6,5 km (3h): le tour de l’ouest de la presqu’île de Giens, depuis le port de la Madrague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.